Comment perdre du ventre quand on est une femme ?

Comment perdre du ventre quand on est une femme ?

À la recherche des meilleures tips pour perdre du ventre ? Voici 8 astuces ventre plat qui te permettront de te pavaner avec classe à la plage cet été (ou pourquoi pas cet hiver) !

1. Boire, toujours boire (de l'eau)

Bien que boire de l’eau ne fait pas perdre du poids, cela t’aide à contrario à favoriser l’élimination des toxines de ton organisme. L’eau, les infusions, le thé sont des boissons à privilégier, connues pour leurs propriétés drainantes.
Le thé vert par exemple permet de lutter contre les graisses qui se situent au niveau du ventre. Celui-ci te permet aussi de bien t’hydrater ainsi que de réguler ton appétit. Tu éviteras de cette manière toutes tes petites envies grignotages ! Et tu connais la meilleure ?! C’est l’un des ingrédients phares dtes cures Wander Nana !

2. Inspire... expire : apprends à mieux respirer

Cela parait anodin mais pourtant une bonne respiration permet à la fois de tonifier les abdominaux et de faciliter la digestion. Lorsque tu es sous pression, tu vas naturellement effectuer de plus grandes respirations, ce qui se traduit le plus souvent par ces fameux ballonnements désagréables que tu connais certainement. Eh bien, point bonus, mieux respirer te permet, en plus de perdre du ventre, d’évacuer tout ce stress ! Alors relax, take it easy, cela ne pourra que te faire le plus grand des biens !

3. Accorde-toi un massage du ventre

En te massant régulièrement le ventre avec une crème hydratante ou un gommage par exemple, tu digères mieux et évite les ballonnements. Ce massage te permet également de limiter l’accumulation des graisses et raffermit la peau ! Il te suffit simplement de t’allonger et de dessiner de grands cercles (dans le sens des aiguilles d’une montre) sur ton ventre.

4. Fais des séances abdominaux

Les abdominaux et les gainages sont les incontournables du ventre plat! Faire travailler tes abdos te permet en effet d’éliminer la graisse au niveau de ton ventre et donc de perdre du ventre. Et si tu ajoutais le 30 days plank challenge à ta routine sportive ?! C’est simple, il te suffit de commencer par 20 secondes de planche le premier jour et puis tu augmentes peu à peu la durée pendant 1 mois ! Abdos en béton et ventre de déesse garanti !

5. Privilégie les aliments détox

Citron, kiwi, pomme, artichaut, brocoli, queues de cerises sont des aliments qui te permettent une meilleure digestion et qui favorisent l’élimination des déchets dans ton corps. Tout ce qui est fruits secs quant à eux te permetde faciliter ton transit intestinal. Si tu privilégies ce type d’aliments tu arriveras à ton objectif ventre plat à coup sûr !

6. Mange de bons acides gras

Les aliments tels que l’avocat, la patate douce ou encore le poisson sont des aliments qui devront régulièrement faire partie de ton menu minceur afin de perdre du ventre. Ces acides gras riches en fibres sont excellents pour éliminer sans emmagasiner les mauvaises graisses.

7. Le sport encore et toujours

Le sport comme toujours est et sera toujours ton meilleur allié minceur.En plus de brûler les calories, il te permet aussi de réduire les ballonnements. Sors ton vélo, mets-toi à la natation, à la course à pied, à la marche : 30 minutes minimum par jour suffisent pour que tes efforts payent ! Et si tu ne trouves pas la motivation lance toi un objectif 1000 pas par jour : simple et efficace !

8. Mets-toi au hula hoop

On ne dirait pas mais le hula hoop cache bien son jeu puisqu’il permet de redessiner la taille et de retrouver un ventre plat. Contracte tes abdos, ondule et tente de battre ton record de durée. C’est fun et cela fonctionne alors pourquoi s’en priver !

Le petit tip bonus Wandernana : savais-tu qu’en riant tu contractes naturellement tes abdos? Alors ne te prive pas d’une bonne blague puisqu’un fou rire peut te faire brûler jusqu’à 120 kilocalories 

Adieu les calories, à toi le ventre plat !